Samedi 13 janvier dernier, Cécile PAYAN et son équipe présentaient leurs voeux aux associations de Castanet:
"Je suis heureuse de vous accueillir en ce début d’année et vous remercie d’avoir répondu à notre invitation
Vous le savez, le Parti socialiste, Les Verts, le Mouvement Républicain et Citoyen ainsi que d’autres citoyens de notre ville ont décidé de présenter une liste commune pour les élections municipales de mars 2008.
Je voudrais, au nom de ces candidats, vous dire l’importance que nous attachons à la vie associative. J’ai pu mesurer, personnellement, durant les années au service de la mairie, la richesse du tissu associatif, son dynamisme. Vos activités cimentent les habitants de notre commune et créent, au jour le jour, le tissu social de Castanet.
Les valeurs comme le don de soi, l'intérêt général, la poursuite d'objectifs communs, l’éducation citoyenne, le travail d'équipe sont au cœur de vos préoccupations... et des nôtres...
Dans une société où les défiances se multiplient (défiance à l’égard des pouvoirs publics, défiance à l’égard des autres …), nous doutons de notre capacité à agir, à vivre ensemble. Mais vous qui êtes investis dans un groupe, vous qui avez accepté des responsabilités au sein de celui-ci, vous savez que ce vivre ensemble est possible grâce à une démarche volontariste.
Aussi, à quelques semaines du scrutin municipal, nous souhaitons vous réaffirmer toute l’attention que nous portons à la continuation et au développement de vos activités, tout en respectant l’autonomie et l’indépendance de vos organisations.
Cette attention nous conduit en particulier à vouloir soutenir l’exercice de vos activités et, par là, à demeurer à l’écoute de vos besoins :
● en mettant en place un dialogue constructif et constant entre la municipalité et vous
● en réfléchissant avec vos représentants à la mise en œuvre de services aux associations comme le secrétariat inter associatif, les locaux, l’appui aux projets lourds en gestion …
Mais le monde associatif peut et doit aussi contribuer à la construction de nos politiques publiques sur la commune. Votre connaissance du terrain dans les domaines sportifs, culturels ou de la solidarité doit pouvoir être mobilisé au profit de la collectivité pour adapter et moderniser son action. Nous souhaitons l’implication des associations dans une « co construction » des actions municipales qui touchent leur domaine.Pour l'avènement de cette nouvelle année, nous vous offrons nos vœux les plus sincères de santé et de bonheur, à vous et à tous ceux qui vous sont chers, sans oublier la réussite de vos projets personnels, professionnels, et bien évidemment associatifs. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire