vendredi 14 mars 2008

Communiqué de soutien de Pierre IZARD

« J’appelle les citoyens de Castanet-Tolosan à voter pour la liste de rassemblement de gauche conduite par Cécile Payan au second tour de l’élection municipale.

Je tiens à souligner que dès sa désignation comme tête de liste, en accord avec les principes démocratiques qui sont les miens et au cœur de l’identité de la gauche, j’ai apporté mon appui, ainsi que la majorité du Conseil Général, à la campagne de Cécile Payan.

J’ai d’ailleurs eu l’occasion, avant le premier tour, d’accompagner Cécile Payan sur le marché de Castanet-Tolosan, à la rencontre des citoyens.

Cécile est celle qui rassemble dans ce second tour les forces de gauche et de l’écologie. Elle peut l’emporter ; la mobilisation doit être au rendez-vous.

J’ai confiance en elle, femme de talent, pour porter et concrétiser les valeurs de la gauche, à Castanet où les idées de justice sociale, de progrès partagé, de respect de toutes les générations, de développement durable, sont majoritaires et méritent de guider le devenir de la ville. »

PIERRE IZARD
Président du Conseil Général

Message de Martin MALVY : « moins d’une semaine pour transformer l’essai… »

« Chère Cécile,

Je tiens à vous féliciter, toi et ton équipe, pour les résultats que vous avez obtenus dimanche dernier. Il reste désormais moins d’une semaine pour transformer l’essai.

Les forces de gauche et de progrès sont rassemblées sur la liste que tu conduis. J’encourage vivement les femmes et les hommes qui croient en ces valeurs à se déplacer massivement pour voter dimanche prochain.

S’ils aspirent au changement, c’est avec toi et ton équipe qu’ils choisiront le meilleur chemin pour y arriver.

Je t'apporte tout mon soutien. »

Martin MALVY
Président du Conseil Régional de Midi-Pyrénées

jeudi 13 mars 2008

L’équipe "Castanet en mouvement" s’engage en signant une charte des élus

Conscients des enjeux et de la responsabilité qui nous attendent, désireux de changer la façon dont on fait de la politique à Castanet-Tolosan, avec une vraie volonté de partage de nos décisions et conformément aux valeurs portées par la liste « Castanet en mouvement », chacun d’entre nous s’engage solennellement en signant cette charte.


Engagement de présence
Conseiller municipal,
- je choisis de donner de mon temps au bon fonctionnement de ma commune,
- je me forme à la fonction,
- je prends part activement aux réunions du conseil municipal et dans les instances communales au seul bénéfice de la population dans le respect des décisions prises collectivement,
- je m'implique dans la vie locale,
- je reçois et vais au devant des Castanéens à chaque occasion.

Engagement d'écoute
Conseiller municipal,
- je suis à l'écoute de tous les citoyens dans leur diversité,
- je favorise la consultation et la concertation à chaque étape du processus municipal de décision. Cet engagement d'écoute vaut autant en direction des citoyens que des employés municipaux, des représentants associatifs et de tous les acteurs présents dans la ville.

Engagement de transparence
Conseiller municipal,
- je m'engage à rendre compte de mon travail mené aussi bien collectivement qu'individuellement dans mes délégations, j'en organise l'évaluation permanente selon les modalités arrêtées de concert avec les autres membres du conseil municipal, après débat et vote,
- je présente à mes concitoyens des informations utiles, complètes et énoncées dans un langage compréhensible par chacun.

Engagement de respect
Conseiller municipal, en tant que représentant de la ville et de ses habitants,
- je défends la dignité de l'être humain et lutte contre toutes les formes de discrimination,
- je fais preuve de probité et défends l'équité dans l'accès à tous les services de la ville, en rejetant catégoriquement toute forme de clientélisme.
Cécile Payan et la liste "Castanet en mouvement"

mercredi 12 mars 2008

Un nouvel élan pour Castanet

28,42% des votants ont choisi d’accorder leurs suffrages à la liste « Castanet en mouvement » que je conduis. Je tiens à les en remercier personnellement et au nom de mon équipe.

Alors qu’Arnaud Lafon déclarait dès dimanche soir « ne rien craindre au second tour », notre liste poursuit sa dynamique de rassemblement à l’égard des 62,86% d’électeurs qui ont clairement sanctionné le maire sortant.

Ce scrutin révèle la vitalité démocratique de notre commune et l’exigence légitime de participation des Castanéens aux décisions qui concernent leur quotidien. Castanet mérite mieux qu’une gestion à courte vue maquillée par une communication clinquante.

Nous remercions Bernard Bagnéris et sa liste « Castanet à gauche autrement » qui, en se retirant au second tour, ont fait preuve de responsabilité et ont exprimé au soir du 1er tour leur volonté de faire barrage à la droite. Malgré les regrettables divisions d’avant 1er tour, nous appelons l’ensemble des électeurs de gauche à se mobiliser autour de nos valeurs communes.

Nous voulons donner un nouvel élan à Castanet en plaçant au cœur de nos actions le développement durable, la solidarité et le lien social. Nous consacrerons cette dernière semaine de campagne à aller à votre rencontre et à développer les propositions concrètes de notre programme afin que chacun puisse s’inscrire dans ce projet citoyen.

Cécile Payan