jeudi 21 février 2008

"Métro" - Mardi 19 février


Martin Malvy à Castanet pour soutenir la liste "Castanet en Mouvement"





Castanet-Tolosan. Pierre Izard soutient Cécile Payan


Pour faire campagne au marché de Castanet, Cécile Payan est sortie bien accompagnée. Le président du conseil général Pierre Izard, son vice-président Bertrand Auban et le député européen et secrétaire fédéral du Parti Socialiste, Kader Arif, étaient présents. Tous avaient une idée en tête: montrer leur soutien à la tête de liste PS aux municipales, alors que quatre conseillers municipaux sortants PS et PC ont récemment rejoint la liste «Place publique» de Bernard Bagneris.
Le président a été très clair dans ses propos. « Nous sommes tous élus de gauche, le conseil général respecte les engagements pris par le parti. Le combat doit être gauche contre droite, j'en appelle au rassemblement aux côtés de Cécile Payan. Nous sommes attachés aux principes et non aux personnes. Nous sommes différents de la droite. »
Kader Arif trouve la situation incompréhensible et demande de la réflexion. « Je suis étonné de la dureté des propos de Louis Bardou quand il dit qu'il n'y aura pas de fusion. Il creuse lui-même la division, il souhaite sûrement la victoire de la droite. Il ne faut pas se tromper, il y a deux projets, celui du rassemblement de la gauche présenté par Cécile Payan et celui du maire sortant. »
Publié le 14 février 2008 à 14h52 Auteur : D.D.

mercredi 20 février 2008

Présentation de la liste et du programme


Nous voulons une ville qui bouge, capable d’innovation, où chacun trouve sa place et se sente bien, où se tissent de nouvelles solidarités. Nous vous présentons aujourd’hui notre projet pour Castanet, fruit d’une réflexion approfondie et partagée sur notre commune.

Notre équipe, composée de femmes et d’hommes engagés (militants politiques, associatifs, issus de la « société civile »), allie expérience et renouveau. Nous l’avons voulue à l’image de Castanet et proche des Castanéens. Nous partageons la même conscience citoyenne, le même sens de la solidarité et de la responsabilité vis-à-vis des générations futures.

Nous partageons les mêmes valeurs de gauche.

Ensemble, nous nous sommes engagés à rompre avec les pratiques du mandat qui s’achève, les fausses promesses et les engagements dictés par la nature de l’interlocuteur ou l’intérêt du moment. Depuis 7 ans, la ville est livrée à des promoteurs privés qui la couvrent de résidences fermées et chères, la proportion de logements locatifs publics a diminué et les jeunes ne trouvent plus à se loger. Les commissions extra municipales
n’ont jamais servi que d’affichage, les services publics de la ville ont été partiellement privatisés. La gestion calamiteuse des finances et la dilapidation du patrimoine public par la municipalité sortante imposent aujourd’hui un ensemble de propositions responsables.

Nous avons décidé de combler le déficit d’imagination des 7 dernières années.

Nous avons, par étapes, construit un projet de ville. Après une longue phase de diagnostic, nous avons affirmé les trois valeurs qui guident notre projet : solidaire, citoyen, durable. Nous les avons déclinées pour chaque secteur de la vie communale. Nous avons discuté de ces pistes d’action lors de rencontres de voisinage, en petits groupes thématiques, au sein de tables rondes organisées en janvier avec les habitants.

Loin du catalogue de promesses sensées flatter chaque intérêt particulier, nous vous proposons donc aujourd’hui un programme cohérent et global, soucieux de l’intérêt général communal.
Cette pratique du partage des idées, du respect de l’expression de chacun, de l’ouverture en direction de tous, mise en œuvre au cours de cette campagne, sera le fil conducteur de
notre action municipale.

« Pour ce projet citoyen, pour notre ville en mouvement, mobilisons-nous dès le 9 mars ! »

Cécile PAYAN et l’équipe
“Castanet en mouvement“