Nous voulons une ville qui bouge, capable d’innovation, où chacun trouve sa place et se sente bien, où se tissent de nouvelles solidarités. Nous vous présentons aujourd’hui notre projet pour Castanet, fruit d’une réflexion approfondie et partagée sur notre commune.
Notre équipe, composée de femmes et d’hommes engagés (militants politiques, associatifs, issus de la « société civile »), allie expérience et renouveau. Nous l’avons voulue à l’image de Castanet et proche des Castanéens. Nous partageons la même conscience citoyenne, le même sens de la solidarité et de la responsabilité vis-à-vis des générations futures.
Nous partageons les mêmes valeurs de gauche.
Ensemble, nous nous sommes engagés à rompre avec les pratiques du mandat qui s’achève, les fausses promesses et les engagements dictés par la nature de l’interlocuteur ou l’intérêt du moment. Depuis 7 ans, la ville est livrée à des promoteurs privés qui la couvrent de résidences fermées et chères, la proportion de logements locatifs publics a diminué et les jeunes ne trouvent plus à se loger. Les commissions extra municipales
n’ont jamais servi que d’affichage, les services publics de la ville ont été partiellement privatisés. La gestion calamiteuse des finances et la dilapidation du patrimoine public par la municipalité sortante imposent aujourd’hui un ensemble de propositions responsables.
Nous avons décidé de combler le déficit d’imagination des 7 dernières années.
Nous avons, par étapes, construit un projet de ville. Après une longue phase de diagnostic, nous avons affirmé les trois valeurs qui guident notre projet : solidaire, citoyen, durable. Nous les avons déclinées pour chaque secteur de la vie communale. Nous avons discuté de ces pistes d’action lors de rencontres de voisinage, en petits groupes thématiques, au sein de tables rondes organisées en janvier avec les habitants.
Loin du catalogue de promesses sensées flatter chaque intérêt particulier, nous vous proposons donc aujourd’hui un programme cohérent et global, soucieux de l’intérêt général communal.
Cette pratique du partage des idées, du respect de l’expression de chacun, de l’ouverture en direction de tous, mise en œuvre au cours de cette campagne, sera le fil conducteur de
notre action municipale.
« Pour ce projet citoyen, pour notre ville en mouvement, mobilisons-nous dès le 9 mars ! »
Cécile PAYAN et l’équipe
“Castanet en mouvement“
mercredi 20 février 2008
Présentation de la liste et du programme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Votre mouvement est :
- en avant ?
- en arrière ?
- sur place ?
:-)
Bonjour,
Je suis actuellement à l'étranger, et vais donc voter par procuration. J'aimerais connaitre et comprendre votre programme et ce que vous proposez pour Castanet; j'aimerais aussi que vous m'expliquiez mieux en quoi l'équipe sortante a comis des erreurs; mais je ne peux pas me rendre à votre local de campagne.
Pourriez vous s'il vous plait détailler votre programme sur ce blog? J'ai pu lire facilement le programme de l'autre liste sur leur site.
Merci, et bonne campagne,
Claire
Enregistrer un commentaire